Sadio Mané a raconté la remontada du Sénégal face à la RDC dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 (Q).
Ce mardi 9 septembre 2025, la RD Congo se sentait proche de la victoire en menant 2-0 après une demi-heure de jeu.
Mais le Sénégal a renversé le choc du groupe B des qualifications au Mondial 2026 pour s’imposer 3-2 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Cédric Bakambu (26e) puis Yoane Wissa (33e) avaient plongé les Lions de la Teranga dans le doute. Mais avant même la pause, Pape Gueye a relancé l’espoir (39e).
Puis, en seconde période, Nicolas Jackson (53e) et Pape Sarr (87e) ont offert une victoire capitale au Sénégal, qui prend la tête du groupe avec deux points d’avance sur son adversaire.
Sadio Mané était confiant en la remontada du Sénégal face à la RDC
Après le match contre la RDC, Sadio Mané a expliqué que les 2 buts congolais n’avaient pas pu miner leur moral.
« On connaît ce genre de matchs grâce à notre vécu. Après le deuxième but, on n’a pas paniqué. On savait qu’il était possible d’égaliser et de revenir au score », a raconté le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nassr.
« Nous avons été les meilleurs, mais malgré notre possession en première mi-temps, ils ont marqué deux buts. Après la réduction du score, dans les vestiaires, on s’est dit que c’était possible.
C’était important de se parler, même avec le bruit qui nous empêchait parfois de nous entendre », a-t-il ajouté en faisant allusion aux cris des supporters congolais.
Ceux-ci avaient déjà rempli le stade 2 heures avant le match. Après la défaite des Léopards, ils ont exprimé leur colère en détruisant des sièges du stade des Martyrs.
Notons que cette victoire rapproche les champions d’Afrique 2022 d’une troisième participation consécutive en Coupe du monde.
De l’autre côté, les Léopards, absents de la Coupe du monde depuis 1974, voient leur rêve s’éloigner et n’auront plus le droit à l’erreur lors des deux dernières journées.
Le Sénégal, lui, a montré qu’il savait gagner même dans un contexte hostile. Une démonstration de force mentale qui a tout d’une qualification en marche.