À 33 ans, l’international sénégalais sous contrat avec Al Nassr, Sadio Mané, a récemment procédé à la construction d’une villa en France, notamment en pleine agglomération de Bourges. Un choix fortement lié à son engagement de s’affirmer de plus en plus proche du club de Bourges, dont il est actionnaire majoritaire depuis l’année 2023.
L’information de la construction de la villa par la star sénégalaise en France, diffusée par Le Berry républicain, a ensuite été confirmée par d’autres sources locales. Une initiative de Sadio qui semble bien plaire à ses prochains voisins, d’après les confidences rapportées par les différentes sources.
La Villa qui disposera d’une piscine intérieure et extérieure, serait, aussi d’après ses proches, un signe de son ambition de conclure d’un long accord avec le club de Bourges.

« Il ne voulait pas d’un château, d’une villa excentrée, loin de tout. Cela peut surprendre, mais Sadio voulait une maison au milieu des autres», a confié un proche de la star sénégalaise.
« Sadio Mané, ça me parle »
« Quand, un matin, j’ai vu les pelles mécaniques venir démolir l’ancienne maison, j’ai de suite pensé à l’achat du terrain par un promoteur pour réaliser un programme de quatre ou cinq maisons neuves, glisse ce riverain. Quand, ces derniers jours, j’ai vu le nom du nouveau propriétaire (l’identité de Sadio Mané est mentionnée sur le panneau d’affichage, NDLR), les bras m’en sont tombés. Je suis un peu le football et, forcément, Sadio Mané, ça me parle. C’est quand même incroyable cette histoire. Ça va être mon voisin », a de son côté assuré une prochaine voisine de Sadio.
Et à une autre de renchérir : « Je connais Cristiano Ronaldo, Lionel Messi. Mais Sadio Mané, non. J’ai appris qui il était en cherchant sur Internet après avoir vu son nom inscrit sur le panneau. Je scrutais un peu car, quand la jolie maison a été rasée, je me doutais un peu que c’était pour construire une plus belle maison encore. Mais pour qui? Notre quartier est sympa, calme, mais de là à intéresser une star… ».
« Il sait qu’ici il sera bien »
Le maire de la commune dans laquelle Sadio Mané a décidé d’établir son domicile a aussi salué l’initiative, d’après ses propos rapportés par Le Berry républicain.
« Il y a quelque part un côté gratifiant à voir Sadio Mané, qui a choisi de s’impliquer dans le football à Bourges, préférer notre commune pour y vivre quand il sera là. Il sait qu’ici il sera bien, ce n’est pas moi qui vais le contredire », a-t-il déclaré.
D’une autre part, la décision de l’attaquant des Lions de la Teranga a aussi conquis le président du club de Bourges, Cheikh Sylla.
« C’est un geste fort, une preuve de plus que Sadio se sent bien ici et qu’il veut s’inscrire dans la durée, quand les détracteurs de notre projet dépassant le simple cadre du sport pensaient qu’il repartirait très vite », confie-t-il.