Déjà assuré de finir premier du groupe B de la Ligue des Champions, Liverpool va « respecter la compétition » contre Porto, ce mercredi 24 novembre, même si l’entraîneur Jürgen Klopp reconnaît qu’il aura aussi « le calendrier » démentiel de son équipe en tête.
L’entraîneur allemand devra notamment décider s’il titularise Jordan Henderson au milieu et Andy Robertson à l’arrière, tous deux revenus de la trêve internationale avec des pépins physiques.
Henderson avait joué le dernier quart d’heure de la victoire convaincante contre Arsenal (4-0), alors que Robertson n’était pas sur la feuille de match.
Aussi, Jürgen Klopp devra compter sur l’international sénégalais Sadio Mané, qui s’est dit prêt à affronter Porto, pour ce match sans véritable conséquence pour Liverpool.
“Prêt pour le prochain”, a-t-il écrit en légende d’une photo sur laquelle il s’est affiché en pleine séance d’entraînement.
Avec leurs 12 points pris en 4 matches de C1, les Reds se sont accordés le droit d’assister en arbitre à la lutte pour l’autre place qualificative pour les huitièmes.