Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sadio Mané : “Quand j’ai raté mon premier penalty…”, voici le secret qui lui a permis de marquer le second sans peur

Crédit Photo : Afrikmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Lions de la Teranga sont sortis vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’aventure n’a pas été facile et encore moins arracher la coupe tant convoitée à la barbe des Pharaons d’Egypte le dimanche 06 février 2022.

L’international sénégalais Sadio Mané a raté un penalty lors de la rencontre. Mais cela ne l’a pas empêché lors de la séance des tirs au but de reprendre l’acte avec succès cette fois, offrant le trophée à sa team. Comment y est-il arrivé ?

Ce qui a fait la différence ce soir !

Avant le dernier tir, ce geste de la team a été déterminant dans l’action de Sadio Mané. “Quand j’ai raté le premier penalty, tous mes coéquipiers étaient venus vers moi : Sadio, tu as raté, mais on s’en fout, nous sommes l’équipe. On gagne ensemble, on perd ensemble”, a-t-il révélé après la victoire.

“Je revois leurs visages, et ça c’est ce qui a fait la différence et qui m’a donné la motivation”, a-t-il révélé.

La star de Liverpool de nouveau choisie pour tirer le dernier penalty, Mané n’a pas paniqué. Son secret ?

“Quand j’ai tiré le premier penalty et j’ai raté, j’ai directement pensé à Aliou Cissé”, a-t-il révélé ajoutant qu’après le tir de la victoire ses pensées se sont encore portées sur le sélectionneur du Sénégal. “Ce trophée je le dédie à Aliou Cissé. Croyez moi, ce mec, ce monsieur, il le mérite. Vous ne pouvez pas savoir ce qu’il a apporté pour le football sénégalais surtout ce qu’il a apporté pour nous mentalement”.