Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Salgado : “Nous n’allons pas changer notre identité”

Facebook
Twitter
WhatsApp

La jeune équipe espagnole dirigée par Luis Enrique a un bel avenir, mais Michel Salgado estime qu’elle doit changer après une élimination choquante de la Coupe du monde.

La Roja, qui était l’un des favoris du tournoi, a été éliminée aux tirs au but après un match nul contre le Maroc, le mardi 6 décembre 2022, en huitième de finale.

Après une défaite inattendue contre les Samouraïs bleus, ils ont terminé deuxième de leur groupe derrière le Japon, et pour plusieurs joueurs seniors, cela signifie probablement la fin de la route.

Cependant, avec l’une des équipes les plus jeunes de Qatar 2022, menée par des stars comme Gavi, Pedri et Ansu Fati, l’ancien défenseur du Real Madrid et de l’Espagne, Salgado, pense que les perspectives de l’équipe nationale sont encore prometteuses.

« Si nous voulons gagner à nouveau, nous devons faire table rase du passé et commencer à travailler avec le nouveau », a-t-il déclaré à Stats Perform. « Je pense que c’est une équipe qui peut donner beaucoup plus lors de la prochaine Coupe du monde ».

« C’est une équipe qui a beaucoup de talent, il n’y a aucun doute là-dessus. Je crois que ce que nous ne pouvons pas être en ce moment, ce sont des fatalistes. Au contraire, je pense que nous devons être positifs.

Nous n’allons pas changer notre identité. L’Espagne est un pays qui se mesure au football de possession et de contrôle du jeu. Ce que nous devons faire, c’est nous adapter aux temps modernes.

Je pense qu’il est temps d’analyser comment nous pouvons être plus efficaces avec ce que nous avons et de chercher ce groupe qui peut revenir pour gagner la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Salgado a reconnu la déception de l’élimination humiliante de l’Espagne, mais il pense qu’il est injuste de comparer leurs réalisations avec celles de l’équipe qui a dominé le football mondial il y a plus de 10 ans.

« Évidemment, pour les supporters, c’est une déception », a-t-il confié. « Je dois le voir sous un angle différent. Je pense que c’est une équipe jeune, une équipe en pleine mutation. La pression, je pense que c’est la première chose que nous devons effacer. Nous devons faire table rase du passé et commencer à tirer le meilleur des joueurs que nous avons maintenant ».