Salomon Bonaventure est en mission à Djibouti. En signant pour l’Arta Solar 7, l’attaquant ivoirien est en service pour faire prospérer le football djiboutien en servant d’exemple à la jeunesse locale, mais surtout pour faire gagner la Ligue des Champions version CAF, à L’Arta Solar 7.
Ce grand club de Djibouti n’a plus rien à prouver au plan national en remportant depuis 4 ans le championnat national. Comme le dit le propriétaire d’Arta Solar 7 lui-même,
«Nous sommes déterminés à nous installer comme une place forte sur le plan national et régional en assurant un développement optimal de l’équipe, du staff et de la direction pour, à moyen terme, essayer de gagner des trophées en Afrique».

Il s’agit du non moins célèbre Tommy Tayoro Nyckoss. Un homme d’affaires ivoirien qui a fait fortune à Djibouti.
“D’origine franco-ivoirienne et installé à Djibouti depuis quelques années, je pourrai être ce qu’on considère un serial-entrepreneur.
Grâce à un portefeuille entreprises diversifié et multiculturel, je suis aujourd’hui présent dans plusieurs secteurs tels que l’aviation, les énergies renouvelables, le sport ou encore les télécommunications : L’aviation privée via Ivory Jet Services, la restauration aérienne via Délic Air, l’éducation via Djibouti Air College, l’environnement via Solar 7 et le sport via l’As Arta Solar 7″, a-t-il confié.