Les femmes togolaises seront bientôt à l’honneur du Salon africain du numérique et du leadership féminin (SANULF). Organisé par #Ghiyada_Africa, ce salon vise à promouvoir et soutenir les jeunes filles et femmes talentueuses dans le domaine de l’Entrepreneuriat féminin culinaire et de l’E-Leadership féminin.

Copyright : republicoftogo

Cette année, le SANULF met en exergue le travail acharné des femmes qui nourrissent le Togo à travers leurs talents culinaires afin de leur montrer l’importance du numérique pour la vulgarisation de leurs chefs d’œuvres, et ces autres dont le leadership émeut plus d’un à travers les réseaux sociaux.



Pour ce faire, deux concours dont l’un consacré à l’Entrepreneuriat féminin culinaire et l’autre à l’E-leadership féminin se tiennent en marge du Salon.

E-leadership féminin

Le premier concours, Entreprenariat féminin culinaire est ouvert aussi bien aux étudiantes en cuisine, qu’à toute pratiquante de l’art culinaire qu’elle soit restauratrice ou non.

 

Le concours E-leadership féminin est destiné quant à lui aux jeunes filles ou femmes influentes sur internet et qui mettent les TIC au service du développement œuvrant ainsi pour l’atteinte des ODD.

Entrepreneuriat culinaire féminin

Afin de rapprocher les concours de toutes les jeunes filles et femmes, deux villes du Togo sont ciblées pour la réalisation du salon. Il s’agit de la ville de Kara, le 13 avril 2019 et de Lomé le 20 avril 2019.

Pour participer aux concours, il faut résider au Togo, avoir entre 18 et 35 ans, avoir un maximum de deux ans d’expérience en entrepreneuriat, selon qu’on désire concourir pour le domaine culinaire, ou avoir au plus deux ans dans la pratique des réseaux sociaux, pour l’E-leadership.

Rappelons que le Salon africain du numérique et du leadership féminin (SANULF) est axé cette année sur le thème « femme/fille et intelligence artificielle pour le développement du Togo ».

Les candidatures pour les deux concours sont reçues sur le lien http://bit.ly/2T643M7 jusqu’au 29 janvier 2019 à 00 h 00. Pour tout renseignement, écrire à [email protected] ou joindre  les numéros 93429180 ou +228 70 45 56 49.