Plus que deux (2) jours avant le début du Salon des Etudes et Formations ‘Elites 2018’ qui se tient du 25 au 29 avril sur le campus de l’Université de Lomé dans le cadre des Journées Culturelles qui s’y tiennent.
Co-organisé par la société Elom&Kekeli et YouthMaxPlus, en partenariat avec l’Université de Lomé, ce salon vise, entre autres, à fournir un point de rendez-vous pour tous les acteurs nationaux et internationaux de l’éducation, la formation, l’entrepreneuriat, l’emploi et du leadership transformationnel ; à créer une opportunité de développer le réseautage ; et à offrir un espace de réflexion, d’apprentissage, de visibilité et d’employabilité.
Pour répondre aux besoins d’information des visiteurs sur les études et les métiers, le Salon a développé un panorama complet des filières d’études possibles après le lycée et propose des zones dédiées à l’orientation et aux métiers, à des formations sur le leadership, etc.
Ainsi, pour dérouler ce programme diversifié, quatre zones sont créées. Il s’agit de l’Espace Acadomia qui va abriter, entre autres, la cérémonie officielle d’ouverture du salon, une conférence Global Youth (Senior), une conférence portant sur la formation à l’Université de Lomé : offres, parcours et débouchés professionnels, et une conférence sur l’orientation scolaire.
L’espace Livingstone House abritera une conférence sur le développement de l’entrepreneur. L’espace Leadership va abriter les séances dénommées Planète Etudiants Riches (PER), une formation Global Youth (Junior), une conférence publique sur ‘Nos enfants, notre héritage’. Enfin, l’auditorium de l’Université de Lomé abritera une conférence UCC ainsi que des séances PER.
Ce salon de 5 jours est également une occasion pour découvrir les meilleures offres de formation disponibles au Togo, mais aussi à l’étranger avec la participation de grandes Universités des pays comme le Ghana, le Nigeria, le Canada, le Brésil, la France, la Côte d’Ivoire, la Chine, les USA, l’Allemagne, l’Angleterre, etc.
Téléchargez le programme du salon ici