Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Salon Mivakpo, venez découvrir les initiatives des femmes handicapées entrepreneures

Facebook
Twitter
WhatsApp
Vue partielle des expositions du salon Mivakpo

Les 16 et 17 mars, l’hôtel Astorya (situé non loin de la station essence Total d’Avénou), accueille le salon dédié à la promotion des femmes handicapées et entrepreneures, le salon Mivakpo ( “venez voir”, en éwé, une langue du sud Togo).

Selon les chiffres du ministère de l’action sociale, au Togo, plus de 459.000 femmes sont en situation de handicap. Plusieurs salons ou foires existent, mais force est de constater qu’aucun n’est exclusivement dédié aux femmes handicapées ou ne fait suffisamment leur promotion. C’est dans ce contexte et afin de leur offrir une vitrine adéquate, ainsi qu’à leurs produits, que le salon Mivakpo a été initié par la Corporation Wofia.

Ce salon de deux jours, vise essentiellement à créer une visibilité autour de l’entrepreneuriat féminin et surtout des femmes handicapées dans la droite ligne de la célébration de la femme, pendant le mois de mars, qui porte cette année sur le thème “L’heure est venue, les activistes du monde rural et urbain transforment la vie des femmes”.

Pour la promotrice du salon, Adadé Amélé Marie-Reine, la mise sur pied de ce salon répond à un constat, “J’ai eu à visiter plusieurs salons ou foires, mais j’ai remarqué que mes sœurs en situation de handicap sont très rares à exposer et leurs produits sont pratiquement invisibles sur le marché, malgré qu’ils soient de bonne qualité. Elles sont donc très peu connues.”

Expositions- ventes, communications et soirée honorifique entre autres meubleront les activités. Pour la promotrice, le salon Mivakpo se veut un espace de rencontre et de synergie entre les femmes entrepreneures handicapées d’une part et avec les entrepreneurs valides qui font la promotion du “Made in Togo” afin d’apprendre les unes des autres, avec à terme une plus grande considération des produits et entreprises des femmes en situation de handicap.

Par ailleurs, Wofia Corporation est une entreprise qui bénéficie de l’appui de l’incubateur d’entreprises Innov’up qui soutient le projet depuis l’étape d’idée jusqu’à sa réalisation ce jour.