Salt Bae a été critiqué par les fans sur les médias sociaux pour avoir posté une image avec le trophée de la Coupe du monde après la victoire de l’Argentine sur la France.
Le chef turc a été autorisé à entrer sur le terrain après le coup de sifflet final et a semblé célébrer avec les joueurs argentins après que Lionel Messi a soulevé la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.
Lors des célébrations du trophée, Salt Bae est entré sur le terrain et a touché la Coupe du monde aux côtés de certains des joueurs argentins.
Il a même mordu dans l’une des médailles gagnantes. Le trophée n’est autorisé à être touché que par quelques privilégiés, et il est prudent de dire que Salt Bae n’en fait pas partie.
En effet, la FIFA a déclaré : « Le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA ne peut être touché et tenu que par un groupe très restreint de personnes, qui comprend d’anciens vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA et des chefs d’État. »
Salt Bae avait les mains autour du trophée et a pris un certain nombre de photos, tout en posant devant les caméras.
Les fans sur les médias sociaux ont partagé leur déception de voir Salt Bae sur le terrain avec le trophée.
Even Messi knows salt bae is a hack pic.twitter.com/c457o1GnHt
— Z Bo (@zekedabolina) December 18, 2022
Fcking absurd. Who let Saltbae out on the pitch? Saw a bunch of photos of him HOLDING the World Cup trophy, and even a picture of him biting on a medal. Atleast Messi knew not to give that guy trying to make THEIR moment about HIM any attention. Desperately grabbing Messi https://t.co/CJzyHZXFes pic.twitter.com/25K4i1k0Ge
— André Noruega (@AndreOstgaard) December 18, 2022