Samsung commercialisera bientôt un smartphone digne d’un film de science-fiction. Et pour cause le téléphone sera transparent.
Cette innovation est rendue possible par l’obtention d’un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent le 27 août 2020.
Biélorussie : la principale rivale du président Loukachenko réfugiée en Lituanie
À cette date, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a approuvé la demande du constructeur. D’après la description du brevet, il peut s’agir d’un écran rigide ou flexible, capable de se plier ou d’être enroulé.
Les schémas qui accompagnent les détails techniques montrent un smartphone aux bordures fines qui dispose donc d’une dalle avec zéro opacité…
Togo / Décès d’Edem Kodjo : la date des funérailles annoncée
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un smartphone transparent. En 2018, Sony avait déjà imaginé un smartphone similaire avec un écran à double face.
La différence avec le brevet de Samsung, c’est que l’appareil décrit ici ne dispose d’aucune bordure. Cette particularité laisse des questions en suspens.
Où se logeront les différents composants du smartphone ? Certes, d’importants progrès ont été réalisés ces dernières années…Une entreprise japonaise du nom de NTT a également présenté l’année dernière un prototype de batterie entièrement transparente comme du verre.
L’idée de Samsung semble malgré tout très futuriste à l’étape actuelle, à moins que le constructeur ne rende transparente qu’une partie de l’écran, une possibilité qui est d’ailleurs exposée dans le brevet. La technologie décrite pourrait également être utilisée pour les téléviseurs et les monteurs de PC…