Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samsung : ce nouveau smartphone à clapet à plus de 2000 euros vous ouvre les portes des salons VIP des aéroports du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annoncé en Chine, le Samsung W2019 est un smartphone aux caractéristiques haut de gamme mais au design hérité de la décennie précédente.

Samsung W2019

Non vous ne rêvez pas, nous sommes bien en train de vous parler d’un téléphone à clapet… en 2018. Exclusif au marché chinois, le W2019 se distingue par son design très particulier. Deux écrans, clavier de numérotation physique, revêtement clinquant… Il est commercialisé 18.999 Yuan, soit une petite fortune : environ 2400 euros.

Le luxe avant tout

Ce n’est pas le premier smartphone à clapet que sort Samsung en Chine. Depuis quelques années, la marque a pris pour habitude de lancer des appareils ultra luxueux dans ce marché amateur de produits dorés. Le W2019 est fidèle à la tradition et ne fait pas dans la finesse. Ses icônes sont personnalisées pour donner l’impression d’être en or, la boîte reprend les codes de la bijouterie et les thèmes de l’appareil font passer le smartphone pour une pièce d’horlogerie. L’achat de ce smartphone offre d’ailleurs quelques privilèges, comme l’accès aux lounges dans les aéroports.

Déplié, le smartphone donne accès à un écran de 4,2 pouces, ainsi qu’à un clavier de numérotation et des touches de navigation physiques. L’appareil est utilisable lorsqu’il est fermé grâce à un second écran de 4,2 pouces.

Omettons le design moyenâgeux et intéressons-nous aux caractéristiques : le W2019 est un smartphone on ne peut plus haut de gamme. Processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage interne… On trouve au dos un double module caméra de deux fois 12 Mpix, avec comme particularité un appareil photo principal à ouverture variable (f/1.5 ou f/2.4). Une configuration identique aux Galaxy S9, S9+ et Note 9.

Petite précision amusante, Samsung retire la prise jack de son smartphone à clapet. La marque la défend pourtant fièrement sur ses autres modèles. Espérons que cette décision ne soit que celle de la division chinoise de Samsung et que les autres produits ne subissent pas le même sort.

Mauvaise nouvelle pour les fans de bling-bling, ce W2019 ne devrait être disponible en dehors de la Chine que par importation. Il va falloir se contenter des séries S et Note, bien moins chères et tout aussi puissantes. Espérons toutefois que le smartphone pliable de Samsung arrive quant à lui en Europe !