Samsung, le géant sud-coréen vient d’envoyer les invitations pour sa prochaine conférence de presse avec le mot d’ordre « 4x fun » (quatre fois plus de fun, NDLR) et la date est le jeudi 11 octobre.

Comme l’a révélé Cnet, il s’agira d’un « événement Galaxy » au cours de laquelle le fabricant sud-coréen présentera un nouveau terminal qui « offrira plus de possibilités pour s’exprimer que jamais avant ».



Quel est donc cet appareil mystère ? Ce ne sera probablement pas un Galaxy Note vu que le dernier a été présenté début août dernier. Les smartphones Galaxy haut de gamme ont également déjà été lancés pour cette année.

Le teaser pourrait suggérer une nouveauté dans le domaine de la photo. Peut-être une nouvelle variante du Galaxy S4 Zoom, le « photophone » lancé en 2013 ?

Ou bien un smartphone de moyenne gamme, mais suréquipé au niveau du module photo ? Ou une nouvelle tablette Galaxy Tab?

À moins qu’il s’agisse d’un nouveau Chromebook. Selon Cnet, un tel ordinateur a récemment passé les certifications de la Wi-Fi Alliance.

On ne le saura avec certitude que le 11 octobre prochain. Mais il est probable que des informations « confidentielles » fuitent d’ici là.

Mais déjà les utilisateurs inconditionnels de Samsung se donnent à cœur joie pour nourrir leur imagination.