in

Samsung veut transformer ses écrans en haut-parleurs

Le constructeur coréen envisage d’utiliser les dalles Oled de ses smartphones pour transmettre le son.

C’est au salon CES 2019, qui se tiendra du 8 au 12 janvier à Las Vegas, que Samsung devrait présenter sa technologie Sound on Display. Mise au point par la division Display du constructeur coréen, cette technologie vise à utiliser des écrans pour transmettre du son, en transformant la dalle en membrane de haut-parleur, l’idée étant d’offrir un maximum de place à l’affichage en retirant des éléments qui occupent de l’espace.

Samsung veut transformer ses écrans en haut-parleursOn s’en doute, ce sont les smartphones qui devraient profiter les premiers de cette technique. Il y a en effet un moment que tous les fabricants s’évertuent à faire disparaître tout ce qui se trouve en façade pour aller vers “l’écran total”.

D’où la tendance aux bordures de plus en plus fines, mais aussi l’encoche qui sert notamment à loger le capteur photo et que certains constructeurs vont remplacer par un simple trou ou encore les boutons virtuels pour remplacer les touches de contrôle physiques.

Cette technologie, qui devrait également s’accompagner d’un système de conduction osseuse pour les conversations téléphoniques, n’est pas une véritable nouveauté. LG, l’autre géant coréen, a déjà mis au point un système baptisé Crystal Sound, que Sony utilise sur certains de ses téléviseurs. On imagine d’ailleurs très bien que Samsung suive le même chemin à l’adaptant à sa gamme TV, ce qui ferait encore gagner de la place à l’image. Reste juste à voir si les microvibrations permanentes n’ont pas un effet négatif à long terme sur les dalles.

Attendons le CES pour en savoir plus !

Bourses, Master, Droit, droit LL.M Cincinnati Law,

Programme de bourses de Master en Droit de Cincinnati 2019/2020 pour étudiants de pays en développement

Programme, excellence, Fulbright, 2019, enseignants

Lancement du programme d’excellence Fulbright 2019 pour les enseignants