Entre 2004 et 2009, Samuel Eto’o, avait joué pour Barcelone, avant d’être finalement transféré à l’Inter où il a eu à jouer en tant que latérale gauche face à son ancien club.
Lors de son documentaire, il a expliqué comment cela s’est passé lorsqu’il a évolué à ce poste lors de l’affrontement en demi-finale de la Ligue des champions 2010 contre les Blaugrana au Camp Nou.
Il a déclaré à la chaîne italienne Gazzetta Dello Sport: “Lorsque Thiago Motta a été expulsé, Mourinho m’a appelé ainsi que [Javier] Zanetti et m’a expliqué comment jouer. Je n’ai même pas eu le temps de réfléchir à combien je devrais courir sur le flanc”.
Et alors qu’il était enfin sur le terrain, le Camerounais qui a eu à croiser son bon petit, Lionel Messi, a tenu à raconter une drôle d’anecdote.
“Je me suis dit, je t’aime fiston, mais je me préfère”, a-t-il révélé. Le Barça a remporté le match 1-0 mais cela n’a pas suffi au club pour atteindre la finale, car les Blaugrana avaient déjà perdu le match aller 3-0 en Italie.
Eto’o est allé de l’avant pour remporter la Ligue des champions pour la deuxième fois consécutive, car il avait déjà aidé le Barça à remporter le trophée européen lors de la saison précédente.