Crédit Photo : Haberler

Samuel Eto’o, Abedi Pelé : Riyad Mahrez sur le point de rejoindre un cercle très fermé ; Même Drogba n’y est pas

Si Manchester City est en finale de la Ligue des champions et se met à rêver de son premier sacre dans la compétition, il le doit sûrement en grande partie à Riyad Mahrez. L’ancien de Leicester a été prépondérant dans la campagne européenne des Skyblues.

À titre personnel, l’international algérien pourrait rentrer dans l’histoire du football africain en cas de sacre le 29 mai prochain.

Attendu à son meilleur niveau dans trois semaines face à Chelsea, Riyad Mahrez pourrait inscrire son nom dans le palmarès du trophée européen suprême. Mieux, il pourrait ajouter une nouvelle ligne à sa belle collection qui compte déjà une Coupe d’Afrique des Nations et le Ballon d’Or Africain.

En cas de victoire finale en C1Mahrez rejoindra le cercle fermé des joueurs africains qui ont remporté les trois trophées. Une performance jusque-là uniquement réalisée par quatre joueurs africains : Samuel Eto’oAbedi Pelé, Yaya Touré et Rabat Madjer.

Même le grand Didier Drogba n’a jamais réalisé pareille prouesse. C’est dire la portée de ce qui attend le crack algérien, qui s’ouvrirait par la même occasion une voie royale vers le titre de « Joueur africain de l’année ».

Avec afriquesports

Plus d'articles
Togo : Faure Gnassingbé rend hommage à Omar B