Samuel Eto’o démontre jour après jours ses qualités de manager. Alors que ses détracteurs ne voient en lui qu’un homme avec un égo démesuré, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football est en train de prouver tout le contraire.
Il est indéniablement sur la voie de l’apaisement de la famille du football camerounais. Il vient de faire un geste exceptionnel qui a surpris plus d’un. Il s’agit de la correspondance qu’il a adressée le 14 janvier dernier, à Abdouraman Hamadou Babba, l’un des acteurs du Football Camerounais. Ce geste est salué de part et d’autres.
Beaucoup estime que cette lettre est un tournant décisif dans le règlement du vieux contentieux qui hante la Fédération camerounaise de football. Le courage de Samuel Eto’o est également salué.


Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o prend des initiatives pour réunir la famille du football camerounais minée par plusieurs années de division et de guerre fratricide. L’une de ses initiatives est une lettre que l’actuel président de la Fecafoot a adressé à Abdouraman Hamadou Babba, l’un des protagonistes de la crise.
A la veille de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun qui se déroule actuellement au pays de Roger Milla, Samuel Eto’o avait reçu un dernier avertissement de la part d’Abdouraman Hamadou Babba.
