in

Samuel Eto’o : « c’est moi qui ai fait gagner le Barça et non Messi, Pep doit s’excuser »

Samuel Eto'o fils

Ils faisaient partie l’une des meilleures équipes de l’histoire. Leo Messi et Samuel Eto’o, avec des partenaires tels que Thierry Henry, signaient l’une des époques barcelonaises les plus dorées. Mais l’attaquant camerounais tient aujourd’hui à remettre les pendules à l’heure quant à son rôle au sein de cette formation histoire.

Samuel Eto'o : « c'est moi qui ai fait gagner le Barça et non Messi, Pep doit s'excuser »
Samuel Eto’o fils

Dans des déclarations accordées à ‘beIN Sports’ et relayé par Besoccer, celui qui évolue aujourd’hui au Qatar SC a indiqué qu’à son sens, Pep Guardiola n’avait pas été juste avec lui et qu’on ne lui avait pas accordé les mérites qu’il avait réellement au sein de ce Barça qui a tout gagné.

“Pep a vécu à Barcelone toute sa vie. Durant les années où j’ai été là-bas, il ne comprenait pas l’équipe. Il ne vivait pas la vie du groupe”, a tout d’abord déclaré le joueur camerounais, qui n’a pas hésité à mettre en avant ses performances au sein de l’équipe. À cette époque, Messi n’avait pas encore explosé, même s’il recevait déjà la majorité des éloges.

“J’ai dit à Guardiola : ‘Tu t’excuseras auprès de moi, car c’est moi qui ferai en sorte que Barcelone gagne, non Messi’. C’est moi qui ai fait gagner le Barça et Pep, il devrait donc me demander pardon”, a raconté un Eto’o, toujours footballeur professionnel.

Même s’il a lui-même confirmé à plusieurs reprises que l’Argentin était à son sens le meilleur joueur de l’histoire, les mots de l’attaquant sont aujourd’hui sans équivoque : il était le meilleur de l’ère Guardiola à son sens.

“C’était ma situation à ce moment-là. Messi a émergé un peu plus tard, vous pouvez demander à Xavi, Iniesta et également aux autres. Cette ère était la mienne”, a poursuivi le Camerounais.

Lire aussi Côte d’Ivoire : Jackie Chan et Jean Claude Van Damme ne viendront plus à Abidjan

Plus tard, une époque déplaisante s’en suivait pour Eto’o en Catalogne, lorsque le Barça décidait de le transférer. Une décision qui, selon Eto’o, fut prise par Pep Guardiola en personne, qui choisit alors d’opérer un changement de cap en attaque.

“Mon avocat m’a dit que le club m’avait mis en vente sur le marché des transferts suite à une demande de Pep. Aujourd’hui, il est évident que ce mouvement et l’opportunité que Pep m’a donné restera dans l’histoire. Cela m’a permis de prendre encore plus part à l’histoire du football en rejoignant l’Inter [il a gagné une Ligue des champions supplémentaire avec le club italien, NDLR.]. Cela a permis à l’Inter de réaliser le plus grand transfert de l’histoire du football”, a conclu le Camerounais.



Cristiano Ronaldo, célèbre, planète,

Allegri : Cristiano Ronaldo « partira titulaire » contre l’Ajax Amsterdam

Obama, photo, Pete Souza

Une photo inédite de Barack Obama publiée par l’ex-photographe de la Maison Blanche