>

Samuel Eto’o : « C’est un fait, vous ne pouvez pas le changer », voici le meilleur joueur de l’Afrique (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

L’Afrique regorge de nombreux talents en matière de football qui ont brillé aussi bien sur le plan national qu’international, gravant leurs noms en lettres d’or dans l’histoire du ballon rond.

De Didier Drogba à Georges Weah, en passant par Roger Milla, Samuel Eto’o ou Salif Keïta…. Des légendes qui ont marqué leur passage et qui inspirent nombre de jeunes voulant se lancer dans cette carrière.

Si Samuel Eto’o admire plusieurs de ses collègues, sans ambages, pour lui, le meilleur en Afrique n’est que… lui, comme il l’a déclaré avec grande conviction dans un entretien accordé à RFI et Voxafrica.

« Je suis un joueur unique. Il faut qu’on me donne ma place. Si mes parents refusent pour une raison ou une autre de me donner ma place, c’est leur problème… Je suis le meilleur en Afrique. Vous ne pouvez pas changer le fait que je suis le meilleur ! Ce n’est pas possible ! Je l’ai gagné dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent, ils doivent l’accepter. Je n’ai pas besoin de le dire ».

Malgré son estime de soi très élevée, Eto’o se veut toutefois réaliste: «Je ne suis pas là pour être éternel », rappelle-t-il avant d’ajouter que son objectif est de pousser les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Il battra tous mes records. Je suis là pour pousser les jeunes à faire mieux que nous », a confié le président de la FECAFOOT.

2021 © L-FRII MEDIA