Dans le programme officiel de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total Énergies 2021 qu’organise le pays de Roger Milla, le nom de Samuel Eto’o Fils, le nouveau président de la Fecafoot ne figure nulle part.
La plainte sur cet « oubli » a été portée jusqu’aux plateaux de télévision ce dimanche 9 janvier 2022, jour de l’ouverture officielle de cette compétition au stade Paul Biya d’Olembe.
Lucien Mettomo, Roger Milla et Serge Branco, anciens footballeurs internationaux camerounais, ont stigmatisé cet acte dont l’auteur, selon eux, est le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

« Cela dénote du mépris que ce ministre a pour les footballeurs camerounais », a lâché, furieux, Roger Milla, conseiller technique du chef de l’État sur les questions de football et ambassadeur itinérant auprès du chef de l’État.
« Nous n’allons pas accepter que le ministre continue de mettre notre collègue de côté comme il le fait depuis sa victoire sur Seydou Mbombo Njoya.
L’ère de la gestion du football camerounais par les footballeurs est arrivée et nous n’allons pas nous laisser marcher sur les pieds de la sorte », a insisté Roger Milla.
En sa qualité de président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils est le vice-président du comité d’organisation de cette CAN (Cocan). Et c’est à ce titre qu’il fait partie des personnalités invitées à la cérémonie d’ouverture.
Avec afrikipresse