Samuel Eto’o dans la tourmente en Espagne : d’une peine de 10 ans de prison, une amende de plus de 11 milliards de FCFA à…, ça chauffe pour la star

Crédit Photo: L-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’actuel président de la Fecafoot Samuel Eto’o, est au cœur d’un scandale financier en Espagne qui risque de ternir son image aux yeux de ses détracteurs.

En effet, d’après les documents du fisc espagnol consultés par l’AFP, Eto’o fils doit 981.598,19 euros au Trésor Public espagnol, soit plus de 600 millions de FCFA.

L’ancien buteur des Lions indomptables, 40 ans, qui a notamment joué de 2004 à 2009 au FC Barcelone et a engrangé de nombreux bénéfices.

En novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à son encontre des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros, accusant le joueur de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image lors de sa période au FC Barcelone. 

Contacté par l’AFP, le fisc n’était pas autorisé à donner plus d’informations, notamment sur l’origine de la dette, et ne pouvait pas dire si Samuel Eto’o apparaissait pour la première fois sur cette liste, dont les critères viennent de changer.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp