S’il était déjà très critiqué depuis le début de la CAN, Samuel Eto’o a vu cette tendance grimper en flèche depuis le match Comores – Cameroun !
Critiqué pour n’être pas intervenu auprès de la CAF en faveur de la team des Cœlacanthes, la star s’est prononcée sur le sujet d’un ton sans appel.
Mise au point de Samuel Eto’o
« Concernant les tests, je voudrais rappeler aux journalistes et aux fans qui se lancent dans des critiques que le Cameroun n’est pas associé aux tests COVID. Ils ont critiqué mon pays et moi-même, mais la vérité est que c’est exclusivement la CAF qui gère les tests Covid.

La Tunisie a eu 7 joueurs testés positifs et allait jouer contre le Nigéria. Ce n’était pas un match du Cameroun. Plus loin, le Maroc aussi avait été touché par la pandémie (il voulait plutôt parler du Gabon, Ndlr). Les matchs se suivent mais ne sont pas les mêmes.
J’ai été un grand champion et j’ai tout gagné dans les stades. A aucun moment je n’ai triché et je n’accepte jamais la tricherie dans ma vie. Alors que ça cesse ».
Règlement de comptes !
Peu de temps après, le patron de la FECAFOOT est de nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, il a embrasé Internet avec une réplique d’un froid cinglant au journaliste français Patrick Juillard.
Sur son compte Twitter, suite à la décision polémiste de la CAF qui a empêché Ali Ahamada, gardien comorien (préalablement positif au Covid puis testé négatif), de participer au match, celui-ci avait lancé une pique à l’ancien Lion Indomptable.
« Dommage que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF à laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi », avait-il posté.
Pour lui répondre, il a juste suffi d’un : « Quand vous n’avez RIEN à dire, arrêtez de faire le guignol », pour secouer la toile.
Quand vous n’avez RIEN à dire.
Arrêtez de faire le Guignol.— Samuel Eto'o (@SamuelEtoo) January 25, 2022