Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samuel Eto’o : encore humilié, qui en veut au leadership du patron de la Fecafoot ?

Crédit Photo : Jeune Afrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’événement est passé inaperçu, mais est sans doute révélateur du climat de froideur qu’il y a entre Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération Camerounaise de Football et les dirigeants du football africain et mondial. 

Selon les informations du site, africafootunited.com, Samuel Eto’o a littéralement snobé les présidents de la CAF Patrice Motsepe et de la FIFA, Gianni Infantino, lors du match de classement.

« A la fin de la séance des tirs-au-but, Samuel Eto’o, tiré sur quatre épingles, est descendu sur la pelouse naturelle du stade Ahmadou Ahidjo pour féliciter les joueurs et le staff technique Camerounais.

Au moment où le président de la CAF, son SG et le président de la FIFA sont allés sur le podium pour remettre les médailles de la troisième place aux joueurs Camerounais, Samuel Eto’o est resté sur la pelouse, regardant la cérémonie à distance. 

Pourtant, selon les us et coutumes protocolaires, le président de la fédération hôte accompagne généralement les autorités des faîtières du football continental et mondial », a révélé le confrère africafootunited.com

« Samuel Eto’o a boudé la cérémonie de remise de médailles. Selon nos informations, l’ancien buteur du FC Barcelone et Gianni Infantino ne seraient pas sur la même longueur d’onde sur plusieurs sujets et ne sont plus amis depuis l’affaire du report de la CAN 2021. Les deux personnalités ne sont jamais apparues ensemble durant cette CAN », a précisé le confrère.

Soulignons que Samuel Eto’o lui-même a subi plusieurs sortes d’humiliation lors de cette Coupe d’Afrique des nations. Paul Biya prend une importante décision concernant Samuel Eto’o pour la finale de la CAN. Le temps de l’humiliation de Samuel Eto’o semble être derrière lui. Ignoré, négligé et mis sous éteignoir lors de la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies

Cameroun 2021 le 9 janvier dernier, le président de la Fecafoot vient d’être rétabli dans ses droits. Paul Biya a sans doute voulu réparer une injustice.

Dans le protocole d’arrivée des personnalités publiques lors de la cérémonie d’ouverture le 9 janvier dernier à Olembé, le nom du président de la Fédération camerounaise de football ne figurait nulle part. Loin d’être une omission, il s’est avéré que c’était un plan manifestement.

Etourdi au niveau du palais de l’Unité pour que le très populaire Samuel Eto’o ne fasse pas ombrage au chef de l’Etat Paul Biya qui devrait être la personnalité en vue lors de l’évènement. 

Mais pour le programme officiel des arrivés au même stade pour le compte de la finale qui va opposer l’Egypte, (tombeur du Cameroun) au Sénégal, Samuel Eto’o figure bel et bien sur la liste. Selon le planning établi, Samuel Eto’o devrait arriver de manière protocolaire entre 17 heure et 17 heures 25, au même moment que les membres du comité de la CAF, du COCAN et autres.

Signalons que Paul Biya avait aussi marqué son accord pour assister à la finale de cette 33e édition de la CAN. L’intégration du Président de la Fédération camerounaise de football dans le programme officiel n’est que la réparation d’un tort qui a été commis par le passé. Beaucoup n’avaient pas aimé ce traitement réservé à Samuel Eto’o et à son rang.