Nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o a déjà vu le Cameroun médaillé de Bronze, lors de la CAN 2021 à domicile.
L’ancien Pichichi vient aussi de voir sa nation se qualifier pour le Mondial 2022. En tant que joueur, l’ex-buteur du FC Barcelone a sur le terrain défendu le Cameroun et l’Afrique lors des Coupes du Monde : 98, 2002, 2010 et 2014.
Comme lui, le nouveau sélectionneur du Cameroun Rigobert Song va vivre son 5e Mondial, mais le premier en tant que sélectionneur (après 94, 98, 2002 et 2010).

« Vous avez fait le job, mais moi, je suis un très grand rêveur, je ne vais pas au Qatar pour sortir au premier tour. On ira au Qatar avec une autre mentalité si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous. On n’ira pas au Qatar en balade. », a indiqué Samuel Eto’o aux joueurs.
Un trop grand rêve qui ne semble pas avoir conquis tout le monde, à l’instar d’Abdoulaye Ado, qui, invité sur le plateau de vision 4 a déclaré : Eto’o et Song ont fait quatre coupes du monde sans traverser le premier tour. Comment ils peuvent demander aux autres de faire ce qu’ils n’ont pas pu faire ?“.
Un commentaire qui a fait jaser et a suscité différentes réactions sur la toile.