Jean Crépin Nyamsi fait partie des candidats déclarés à l’élection à la présidence de la fédération camerounaise de Football (Fecafoot). Il était ce dimanche 21 novembre 2021 l’invité de « Face à l’actu » diffusée sur STV, rapporte Actucameroun.
Face au journaliste, le candidat à la présidence de la Fécafoot a envoyé des pics à son adversaire Samuel Eto’o Fils.
« Moi je trouve qu’il y a un côté très condescendant de Samuel, qui a l’impression que le match se joue entre Seidou et lui […] Il faut qu´il soit sûr qu’il peut me battre […] ce n’est pas une élection populaire […] mais une élection stratégique, une élection de délégués », a déclaré Jean Crépin Nyamsi.

À l’en croire, on n’a pas besoin d’être footballeur pour diriger la Fecafoot. Mais « il faut des technocrates. On ne dirige pas la Fecafoot avec passion et popularité ».
Selon son Directeur de campagne, certains délégués reçoivent des menaces de certains candidats.
«Certains délégués avec qui le candidat Jean Crépin Nyamsi avait pourtant déjà tout calé pour les parrainages se comportent aujourd’hui avec beaucoup de peur.
Ils justifient cette attitude par des menaces qu’ils reçoivent de certains candidats en longueur de journée », a-t-il révélé le jeudi 18 novembre 2021 sur sa page Facebook.