Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Samuel Eto’o Fils : le président de la Fécafoot se lance dans une nouvelle “guerre” contre…des footballeurs

Crédit Photo : Onvoitout.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

La traite des êtres humains, notamment dans le domaine du sport est de plus en plus répandue sur la planète. 

La population la plus touchée est africaine. Nombreux sont les jeunes footballeurs du continent, trompés par des managers qui les font sortir du pays en leur vendant le rêve, notamment européen. 

Certains prennent le chemin du désert et la méditerranée pour débarquer en Europe dans l’espoir de trouver un club, qui va leur donner la chance d’exercer leur métier, leur passion, le football. 

Malheureusement, n’y arrive pas et meurs de soif au désert ou noyé dans la méditerranée. 

D’autres se voient extorquer de grosses sommes d’argent pas des managers véreux qui les amènent en Europe et les abandonne par la suite dans la rue, au grand dam de leurs familles qui perdent leurs enfants, après avoir perdues d’énormes sommes d’argent. 

Le nouveau président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, veut mettre fin à ces pratiques. 

C’est dans ce sillage, qu’il a reçu ce vendredi 4 février 2022, Chantal Apendeki Cinene, Chef du Bureau régional d’Interpol pour l’Afrique Centrale, qu’accompagnait Lerina BrightExecutive director de Mission 89, un groupe qui lutte contre la traite des êtres humains dans le sport.

Au terme des échanges, un document a été paraphé pour lier les différentes structures qui sont appelées à travailler ensemble pour protéger les jeunes sportifs contre la traite.