L’ancien joueur du FC Barcelone, Samuel Eto’o a assuré ce vendredi que le Real Madrid s’est attaché les services de “l’un des meilleurs joueurs du monde” en faisant référence à Eden Hazard.


“Le Real Madrid a recruté l’un des meilleurs joueurs du monde, Eden Hazard. Je lui souhaite toute la chance du monde et qu’il nous fasse encore plus aimer le football”, a-t-il déclaré auprès de ‘EFE’ au sujet du joueur belge qu’il a connu dans les rangs de Chelsea lors de l’exercice 2013-14.

Lire aussi Gestion commune de la frontière Togo – Bénin : les travaux avancent à grand pas

Le Camerounais a en effet, fait l’éloge du ‘crack’ du club merengue, une nouvelle fois : “Il doit être le Ballon d’Or. Il n’est pas récompensé à sa juste valeur et maintenant qu’il compte parmi les meilleurs joueurs du monde, tous les regards sont posés sur lui. Il est proche du niveau de Messi et j’espère vraiment qu’au cours des matches contre le Barça, il se donnera à 100 %”.

Eto’o considère que le Belge a reçu beaucoup de bienveillance de la part des supporters du Real Madrid et que cela fait notamment partie de la stratégie de Zinédine Zidane afin de récupérer la bonne forme de l’équipe merengue, qui avait terminé le championnat 2018-19 à 17 points du grand gagnant, le FC Barcelone.

“Maintenant Zinedine Zidane est de retour et nous savons déjà ce qu’il a fait dans un passé pas très lointain”, a-t-il souligné en référence au grand nombre de titres que l’entraîneur français a gagné à la tête du Real Madrid. Quand tu gagnes, tu gagnes, tu gagnes et tu gagnes, tu es le premier adversaire. Je ne pense pas que le Real Madrid ait perdu des matchs parce que les autres étaient plus forts qu’eux”, a exposé le Camerounais.

Lire aussi La cathédrale Notre-Dame de Paris face à une nouvelle menace

Interrogé sur un pronostic de la saison prochaine de Liga, celui qui fut attaquant du F.C. Barcelone ne cache pas qu’il reste un fan inconditionnel de son club pendant cinq ans. “Cette année, la première chose que je souhaite est que le Barca gagne la Liga, la Ligue de Champions, etc… et que Majorque reste en Première Division pour la saison prochaine”, a déclaré le footballeur, qui avant d’arriver à Barcelone a joué sous les couleurs l’équipe des Îles baléares pendant environ cinq ans.

Enfin, il a évoqué le cas de Neymar. ” Si ‘Ney’ rentre à la maison, ce sera quelque chose de très beau et un projet d’avenir. Pour moi, la meilleure recrue de chaque été est Messi”, a-t-il conclu.

Avec BeSoccer