Samuel Eto’o : « Il est vraiment meilleur que moi… »

Entre la légende camerounaise du football, Samuel Eto’o et son frère David, c’est bien un amour fraternel qui dépasse l’entendement.

 Au-delà d’être le frère de l’icône camerounaise, David Eto’o se proclame comme étant  le plus grand fan de son aîné. Cependant, l’admiration que porte David à Samuel n’est pas qu’unilatérale. L’aîné aussi témoigne d’un grand émerveillement envers son jeune frère.

En effet, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de l’Inter Milan, Samuel Eto’o avait été invité à répondre à la question selon laquelle si David parviendra à connaître la même carrière professionnelle que lui, au vu de son talent.

Une question à laquelle Samuel Eto’o a répondu sans langue de bois, estimant qu’en terme de talent, David le surpasse de loin. Cependant, pour Samuel, le fait que son jeune frère arrive à connaître du succès tout au long de sa carrière, ne dépendra que de lui, et de ses comportements en milieu sportif.

« Il est meilleur que moi, mais il doit avoir envie de se sacrifier. Vous savez, le football, ce sont les sacrifices aussi et c’est parfois se dire, “de ne pas sortir parce que j’ai un entraînement et prendre soin de soi”. Il est vraiment meilleur que moi, mais est-ce qu’il a envie de devenir meilleur que moi ? C’est l’éternelle question », déclarait Samuel Eto’o.

Malheureusement, la carrière de David Eto’o n’a vraiment pas su décoller. Et il a lui-même reconnu avoir été freiné dans son élan par ses attitudes d’autre fois, peu encourageantes.

Similaires