Ancien international camerounais devenu président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a récemment surpris les internautes à travers un post particulièrement tendancieux sur Instagram. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a notamment publié une série d’images de lui sur son compte social, l’accompagnant d’une note musicale particulièrement expressive.
En effet, le président de l’instance faîtière du football camerounais a choisi de mettre en description de sa publication, une note vocale du chanteur britannique, J Hus, dont les propos ont été repris par Burna Boy, dans le titre « City Boy ».
Une note vocale à travers laquelle on pouvait clairement entendre le rappeur déclaré : «Je ne vais même pas mentir. Avant, je me qualifiais de ‘moche’, mais je ne suis même pas moche. Je suis sexy, tu comprends ? Les filles du monde entier me veulent, tu comprends ?».

De quoi traduire un message énigmatique de l’ancien international camerounais, souvent considéré comme étant l’un des meilleurs africains de tous les temps.
Passé par le Barça, l’Inter Milan ou encore par Chelsea, Samuel Eto’o dispose d’un riche palmarès, demeurant jusqu’alors le seul joueur au monde à avoir remporté deux triplés consécutifs (Championnat, Coupe, Ligue des champions) avec deux clubs différents.
Le président de la Fecafoot a notamment réussi cet exploit avec le FC Barcelone en 2009 et avec l’Inter Milan en 2010.
Mais désormais, Samuel Eto’o lancé dans un nouveau défi, ambitionne de faire de l’équipe camerounaise de football, l’une des meilleures au monde.
« Je ne rêve plus de gagner une CAN, parce que c’est le chemin normal pour l’équipe du Cameroun. Nous devons de penser à comment faire pour gagner une Coupe du monde », déclarait-il récemment.
Une grande ambition que se fixe donc Samuel Eto’o, alors qu’à deux journées de la fin des éliminatoires pour le Mondial-2026 en zone Afrique, le Cameroun n’est toujours pas assuré de sa qualification.
Les prochaines rencontres prévue pour la trêve internationale d’octobre 2025, se veulent ainsi très décisives pour les hommes de Marc Brys.