L’Inter Milan célèbre les 11 ans de son triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions remporté notamment grâce à un grand joueur, Samuel Eto’o fraîchement venu du FC Barcelone dans des circonstances un peu décevantes.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone à deux reprises, la star camerounaise est l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du club blaugrana. Mais si son passage en Catalogne a été couronné de succès, l’histoire s’est mal terminée en 2009.
Invité à quitter l’Espagne par ses dirigeants puisque Pep Guardiola ne l’incluait plus dans ses plans, Samuel Eto’o avait fait l’objet d’un échange complexe entre l’Inter Milan et le FC Barcelone. Les Blaugranas avaient, en effet, dépensé 45 millions d’euros en plus du Camerounais pour s’attacher les services de Zlatan Ibrahimovic lors de l’été 2009.
Si l’attaquant a déploré la manière dont s’y est pris le Barça pour réaliser cette transaction, il ne regrette pas du tout son transfert : “Je serai à jamais reconnaissant envers Guardiola, il a permis à l’Inter de faire le meilleur deal, Ibra part pour Barcelone pour 80 millions plus Eto’o, c’est le plus beau transfert de l’histoire du football”, avait ainsi expliqué l’ex attaquant, qui gonflait par ailleurs très largement le prix du transfert, dans une interview accordée à beIN SPORTS.
Une sortie à la hauteur de la réputation de Samuel Eto’o. Mais difficile de contredire le joueur puisque l’Inter Milan réalisera un triplé historique la saison suivante, remportant la Ligue des Champions, le championnat et la coupe national.
Avec 237actu