Samuel Eto'o : "On ne va jamais lire ça jusqu'à notre mort'', les fans très déçus par cette annonce du footballeur
Crédit Photo : France Bleu

Samuel Eto’o : l’ancien Lion Indomptable reçoit un soutien de taille pour son élection

L’annonce officielle de la candidature de Samuel Eto’o au poste de présidence de la Fecafoot a sonné comme une sirène dans tout le Cameroun. C’est très osé de sa part, le chéri de Georgette Eto’o veut prendre ses responsabilités pour résoudre les différends au sein de la fédération. Sagal homme ou Souleymane Kamagaté apporte son entier soutien à son candidat.

“Pour la Fecafoot, nous devons soutenir Samuel Etoo, ce digne enfant du continent africain. Ça y est ! Notre champion est officiellement candidat à l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) !’’, a déclaré Souleymane Kamagaté.

‘’Quelle grande et bonne nouvelle ! Une nouvelle qui nous réjouit et nous conduit à appeler à une mobilisation massive en faveur de sa candidature au Cameroun et au-delà !’’.

‘’Samuel Eto’o Fils appartient à l’Afrique, et même au monde par le biais du football ! Toutefois le citoyen et l’enfant d’Afrique et du monde qu’il est, est né dans un pays qu’on appelle le Cameroun !’’.

‘’C’est à partir de sa naissance dans ce pays, et du minimum que ses parents et le pays lui ont procuré qu’il a eu l’opportunité d’avoir la carrière immense et extraordinaire que nous connaissons ! Une carrière qui lui a permis de faire montre de son talent, et de faire vibrer au-delà de son pays, tous les passionnés du football en Europe, en Afrique et ailleurs dans le monde !’’.

‘’C’est ce champion humble, ce fils digne d’un continent qui décide de rendre à son Cameroun natal ce qu’il lui a permis d’être ! Avec humilité, amour et honneur ! Sa candidature n’est pas dirigée contre quelqu’un, elle n’est pas guidée contre quelqu’un !’’.

‘’Elle est née d’une volonté de servir son pays, de se mettre à la disposition du Cameroun, de l’Afrique et du football ! C’est pour cela qu’au-delà des électeurs camerounais, des passionnés de football du Cameroun, nous sommes ivoiriens, nous citoyens africains, et tous les amoureux du monde entier, nous devons adhérer à son combat, nous devons lui apporter notre soutien’’, a-t-il ajouté.

‘’Bonne chance champion, et plein succès dans ton ambition de redonner sa fierté, son rayonnement et sa grandeur au football du Cameroun ! Tu peux compter sur nous Champion ! Camerounaises, camerounais, nous voulons compter sur vous pour une élection apaisée et fair-play !“, a-t-il conclu.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : l’Ambassadrice de France, Jocelyne Caballero, en visite chez Yawa Tségan