Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : « Le leader doit sacrifier tout pour l’intérêt général… »

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samuel Eto‘o n’est pas qu’une légende du football, il est aussi l’une des personnalités les plus influentes du continent africain. 

Alors qu’il vient d’être porté à la tête de la fédération camerounaise de football, l’ex buteur du Barça a de grandes ambitions pour le football camerounais. 

Actuellement, sur la chaîne Canal + les fans ont l’occasion de regarder « Eto’o » le documentaire dédié à la légende camerounaise.

Dans le film, on découvre plusieurs facettes de l’ex capitaine des Lions Indomptables et des témoignages d’illustres personnalités. 

Eto’o lui-même fait des confidences dans le documentaire. Le nouveau président de la FECAFOOT dira notamment qu’au cours de sa carrière, il a toujours mis l’intérêt général au centre de ses préoccupations. 

La culture du sacrifice, telle était l’obsession du Camerounais. « Le leader doit sacrifier tout pour l’intérêt général et c’est ce que j’ai toujours fait. 

Peu importe le contexte, je me suis toujours donné à fond pour l’équipe. Être un leader, c’est d’avoir la capacité de se sublimer et de sublimer les autres. »