in ,

Samuel Eto’o : les hauts et les bas de la carrière du Lion Indomptable

C’est le 10 mars 1981 dans la localité de N’kon au Cameroun que Samuel Eto’o a vu le jour. Il a débuté sa carrière de footballeur dans son pays natal, précisément à Kadji Sport Académie.

En dehors de lui, d’autres gloires du football camerounais y sont passées, notamment Carlos Kaméni et Stéphane M’bia. Avant de connaître la gloire, Samuel Eto’o a connu des pages sombres dans son histoire footballistique.

CAF : « Je méritais 8 à 9 ballons d’or », affirme Eto’o

A titre d’exemples, il n’a pas réussi à convaincre les recruteurs lors des tests passés en France. Même son de cloche pour son passage au Real Madrid où il n’a pas pu bénéficier de temps de jeu escompté. Ces multiples échecs n’ont pu l’empêcher de réaliser une carrière qui est l’une des plus réussies de toute l’histoire du football mondial.

in-Samuel Eto’o les hauts et les bas de la carrière du Lion Indomptable

C’est à juste titre que le président de la confédération africaine de football l’a nommé en juillet 2019 au poste de conseiller spécial avec rang de membre du comité exécutif tout comme l’ivoirien Didier Drogba. Il est judicieux de rendre hommage à ce joueur qui est une fierté, non seulement pour le Cameroun mais aussi pour toute l’Afrique.

[Officiel] Pas de Ballon d’Or cette année !

Son talent a émerveillé la planète du football. En effet, en plus d’être un grand buteur il est très à l’aise balle aux pieds. Il a une qualité de dribble digne d’un ailier. C’est pourquoi il a souvent évolué à ce poste, notamment avec l’Inter Milan, et Anzhi Makachkala. Outre cela, on l’a vu brillamment occuper le poste de latéral droit lors de l’édition 2010 de la ligue européenne des champions dans l’équipe de l’Inter Milan. C’était face au grand FC Barcelone de Pep Guardiola.

En termes de palmarès, Samuel Eto’o est incontestablement le meilleur de toute l’histoire footballistique de l’Afrique. Sur le plan individuel, il a remporté 4 fois le ballon d’or africain (2003, 2004, 2005 et 2010). Jusqu’à ce joueur, il est le recordman de buts en coupe d’Afrique des nations avec 18 buts à son actif.

Polémique El Hadji Diouf : Didier Drogba brise le silence

En 2006, il parvient à remporter le titre de meilleur buteur de la Liga espagnole. Sur le plan collectif, il a presque tout gagné. Il totalise 3 ligues européennes des champions (2006, 2009 et 2010), 3 Ligas espagnoles (2005, 2006 et 2009), 2 coupes d’Italie ( 2010 et 2011), 2 coupes du roi( 2003 et 2009), 2 coupes d’Afrique des nations ( 2000 et 2002), 2 supers coupes d’Espagne( 2005 et 2006), 1 coupe intercontinentale (1998), 1 médaille d’or aux jeux olympiques (2000), 1 scudetto ( 2010), et 1 super coupe d’Italie (2010).

Samuel Eto’o a donc une armoire à trophées bien garnie. Il mérite respect et considération pour l’immense carrière de footballeur qu’il a eue.

Avec Actualite.cd



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voici les 4 joueurs qui détestent le plus Cristiano Ronaldo !

En arrêtant de se doucher, cet homme a pris la meilleure décision de sa vie