Le nouvel attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a offert à chaque coéquipier du Borussia Dortmund une Rolex estimée entre 11 000 et 13 000 £.
Cependant, l’imposant Norvégien aurait peut-être eu une montre restante si l’ancien joueur de Tottenham, Benoit Assou-Ekotto, jouait à ses côtés, car le Camerounais aurait refusé un cadeau similaire de son coéquipier international Samuel Eto’o.
La légende de Barcelone et de l’Inter Milan a déjà acheté à chacun de ses compatriotes camerounais une montre de 29 000 £, soit plus de 22 millions de FCFA lorsqu’ils se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2014.

Cet acte de bonne volonté pour une réalisation aussi énorme a coûté à Eto’o 900 000 £. Pourtant, ce geste gentil et extrêmement coûteux a été perdu sur Assou-Ekotto car il aurait dit : « Je peux acheter la mienne » lorsqu’on lui a offert la montre.
Compte tenu des anecdotes entourant l’ex-défenseur, cette histoire ne soulèvera peut-être pas trop de sourcils.
Alors que très peu doutaient de ses capacités et de son intelligence sur le terrain, l’aversion et le manque de passion d’Assou-Ekotto pour le football sont bien documentés. Et la camaraderie et la convivialité voulues par Eto’o pourraient bien avoir été perdues pour Assou-Ekotto.
« Il nous disait tout de suite qu’il n’avait aucun intérêt pour le football », a déclaré Crouch au Daily Mail, interrogé sur son ancien coéquipier.
«Il pouvait nommer quatre ou cinq joueurs qui étaient des noms familiers de la Premier League, mais à part cela, il n’avait aucune idée de qui était qui. Benoit a fait les choses différemment du reste d’entre nous».