Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Samuel Eto’o : poussé à la porte, le patron de la Fecafoot reçoit une bonne nouvelle

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon les informations des médias locaux, dans le courant de la semaine écoulée, une note du Tribunal arbitral du Sport (TAS) a atterri sur la table de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Avec l’arrivée de ce courrier du TAS, des observateurs de la scène sportive camerounaise, notamment, estiment que l’annulation du processus, ayant abouti à l’élection de Samuel Eto’o, en tant que président de la FECAFOOT, pourrait être effective. La crainte, de voir le Grand 9, éjecté des commandes de l’instance dirigeante du football camerounais, a fait réagir ses soutiens.

1 000 000 de signatures, en une semaine

Pour apporter leurs soutiens indéfectibles à leur idole, des initiatives ont vu le jour, au Cameroun, à l’instar du groupe « FECAFOOT : TOUCHE PAS A ETO’O FILS ». 

Le projet, piloté par le journal Week-Infos, envisage de se déployer dans les 10 régions du pays.
L’un des responsables de l’initiative est monté au créneau, pour brosser le bilan de l’ex-capitaine des Lions Indomptables, en, seulement, 2 mois d’exercice. 

« On a vu les Lions Indomptables finir une compétition sans qu’on ne parle des problèmes de primes, il y a une nouvelle approche dans le management des Lions Indomptables, les acteurs du football sont respectés, on annonce des infrastructures sportives… Eto’o est l’homme de la situation. Il faut le laisser travailler », explique Hermuold Takam, l’un des acteurs du projet.

« FECAFOOT : TOUCHE PAS A ETO’O FILS » s’est fixé, comme objectif, d’atteindre, en une semaine, 1 000 000 de signatures.

Pour rappel, Samuel Eto’o a été élu, samedi 11 décembre 2021, à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), à 43 voix contre 31, pour le président sortant, Seidou Mbombo Njoya.