Samuel Eto’o : que représente cette marque qu’il s’est fait “tatouer” dans la paume ?

Ancien joueur de l’Inter Milan, Samuel Eto’o a récemment annoncé un match amical à San Siro le 23 mai avec de nombreuses autres légendes du football comme Francesco Totti, Andrea Pirlo et Leo Messi.

En effet, le président de la Fecafoot a organisé un match amical en Italie pour récolter des fonds pour son ONG et Slums Dunk.

“Je ne veux pas parler de football, mais de ce que ce sport peut faire pour favoriser l’inclusion et l’intégration”, a-t-il déclaré à La Repubblica.

“C’est un outil extraordinaire car il franchit les obstacles et parle toutes les langues. J’ai joué dans de nombreux pays et l’Espagne et l’Italie m’ont chaleureusement accueilli. Le message est qu’on peut vivre tous ensemble, en se respectant même s’il y a des clubs qui se pensent plus importants que d’autres et ont tendance à réaffirmer certaines hiérarchies“, a-t-il déclaré. 

Et depuis quelques heures, la star poste en story sur son compte Instagram, des images de lui ainsi que d’autres joueurs, montrant fièrement une marque en forme de point d’exclamation dans leur paume.

À en croire les informations, ce symbole serait  juste une manière pour tous ses joueurs s’étant prêtés au jeu, de confirmer leur présence à “l’Integration Heroes Match”.

Pour rappel, Eto’o a passé deux saisons à l’Inter, marquant 53 buts en 102 apparitions. Il a rejoint les Nerazzurri de Barcelone dans le cadre d’un échange avec Zlatan Ibrahimovic et faisait partie de l’équipe qui a remporté le triplé sous José Mourinho en 2009-2010.

Similaires