Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Samuel Eto’o révèle ce qui empêche le foot africain d’atteindre le toit du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ils sont nombreux les footballeurs africains qui évoluent dans des championnats d’Europe, les plus côtés, mais aucun pays africain n’arrive à brandir le trophée mondial. A ce propos, alors qu’il se trouvait en Tanzanie, Samuel Eto’o a indiqué que le football africain pourrait mieux faire en ajustant quelques paramètres.

Samuel Eto'o, football« Les joueurs que je vois maintenant en Tanzanie sont différents de ceux de l’époque, mais Mbwana Samatta, Simon Msuva, semblent avoir pour objectif de fuir leur pays au finish. Je pense que les joueurs peuvent devenir des stars s’ils excellent dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique pour constituer une bonne équipe pour le continent », a déclaré Eto’o.

Pour l’ex-barcelonais, les joueurs africains se contentent de ce qu’ils ont au lieu de se donner des objectifs de progression. « Certaines choses empêchent de nombreux joueurs africains de s’éloigner de la situation dans laquelle ils se sont  retrouvés », a-t-il précisé.

« Le joueur peut sembler en être capable, mais il est incapable de s’éloigner de ses habitudes  alimentaires et de faire face au climat européen quand il a la chance de se rendre à l’essai. La chose la plus importante qui puisse aider le football africain à arriver sur le toit le monde est d’avoir plusieurs écoles de football pour les jeunes, d’avoir de bons joueurs qui commencent depuis l’enfance », a-t-il poursuivi.

« Certes, des discriminations extrêmes existent dans le football. J’étais tellement frustré dans les différents clubs que j’ai traversés, mais chaque jour, je me battais pour m’assurer d’atteindre mes objectifs. Si chaque jeune peut faire autant et les autorités briser ces barrières, je pense que nos équipes seront tellement fortes que personne ne pourrait les empêcher de remporter un Mondial », a ajouté le quadruple ballon d’or africain.