C’est la triste nouvelle sur la toile, ce 10 décembre 2022. La diva congolaise Tsala Muana vient de rendre l’âme, a-t-on appris de différentes sources d’informations, ce 10 décembre 2022.
La chanteuse congolaise, Tshala Muana, légendaire dans son pays, où elle était surnommée “la Mamu national” (la mère de la nation), quitte ainsi les siens à l’âge de 64 ans.
Sur la toile, de nombreux hommages fusent de partout, saluant la mémoire de la chanteuse qui a bercé de nombreux mélomanes.
Parmi les personnes qui ont rendus hommage à Tshala Mwana, on note Fally Ipupa et Koffi Olomide qui se sont rendu sur leur compte Instagram pour exprimer leur peine.
“Repose en paix, la Reine de mutwashi, Mamu nationale, mama Tsala Muana“, tel est le message de Fally Ipupa adressé à la défunte.
Quant à Koffi Olomide, il a posté : MON COUCOU EST PARTI… UN AMOUR VRAI C‘EST À VIE . ELIZABETH TSHALA DE KOFFI, REPOSE EN PAIX… JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE BIOLOGIQUE ET À TOUS LES CONGOLAIS…“.
Au-delà de ces deux stars, Samuel Eto’o qui est un grand fan de la disparue, tant il s’est filmé quelques fois en train de s’entraîner sur le titre “Cicatrice d’amour” de la Congolaise, vient de laisser ces quelques mots en son hommage : “Quelle perte. Reste éternellement en paix Thala Muana, ta musique continuera de nous inspirer”.