Samuel Eto’o talonné : Sébastien Haller en passe de détrôner la légende camerounaise

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des débuts de rêve. Alors qu’il n’avait jamais participé à la Ligue des Champions avant cette saison, Sébastien Haller a marqué le 3 novembre dernier, face au Borussia Dortmund (1-3), son septième but dans la compétition. Seul Robert Lewandowski, avec huit réalisations, a fait mieux pour le moment.

Avec de telles statistiques, l’attaquant de 27 ans entre d’ores et déjà dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’Ajax en Ligue des Champions.

 En effet, comme l’indique RMC, il est à la neuvième position, derrière Ton Blanker, Patrick Kluivert, Dusan Tadic, Piet Keizer, Sjaak Swart, Soren Larby, Johan Cruyff et Jari Litmanen.

Autre que sa renommée qui ne cesse de croitre en Europe, l’Ivoirien pourrait aussi marquer l’histoire du football africain, s’il arrivait à mettre un but de plus lors de son prochain match.

En effet, le record de but inscrit par un africain lors d’une édition de phases de groupes en UCL, est détenu par Samuel Eto’o, qui comptabilise 7 réalisations, tout comme Haller qui, lui autre, a encore 2 matchs à disputer.

De quoi titiller un tout petit peu Samuel Eto’o en tête du classement des joueurs africains les plus prolifiques en phases de groupes en UCL.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp