Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a été récemment aperçu en train de verser de la boisson sur un jeune officier, dans une vidéo assez virale sur la toile. Une séquence enregistrée sur les lieux d’une cérémonie organisée pour célébrer la promotion de l’officier, et à laquelle l’ex-international avait été convié.
Visiblement proche du promu, le président de l’instance faîtière du football camerounais a eu le privilège de se voir confier le rôle de bénir le jeune homme. Il s’y est alors pris avec soin et sérieux, prodiguant de précieux conseils au jeune officier.
Entre inviter le jeune officier qu’il identifie comme étant son « jeune frère » à faire une croix sur la corruption, lui assurant son soutien financier, à chaque fois qu’il sera dans le dur, Samuel Eto’o l’a aussi invité à témoigner d’une fidélité sans faille à l’endroit de ses supérieurs.

« Sers tes patrons fidèlement. Chez nous, on ne sait pas trahir. On ne travaille que pour le patron. Que Dieu t’accompagne, cher fils », a d’abord déclaré le président de la Fecafoot.
« Ne prends jamais l’argent(illégal). Si on te propose cela, tu diras ‘Mon grand frère est là' », a-t-il ajouté dans son message, alors qu’il prenait soin de verser du champagne sur l’officier, en signe de célébration et d’événement heureux.
« On attend aussi beaucoup d’enfants »
Il a conclu sa déclaration en souhaitant une famille nombreuse à l’officier, qui jusque-là maintenait sa position « garde-à-vous ».
« On attend aussi beaucoup d’enfants », a-t-il conclu, avant d’ouvrir la braguette du jeune homme et de verser en grande quantité, le champagne, au niveau de son entrejambe.
Une attitude à travers laquelle le président de la Fecafoot, voulait ainsi « bénir » la progéniture de l’officier fraîchement entré en fonction.
Cette cérémonie intervient au lendemain de l’immense désillusion de l’équipe camerounaise face au Cap-Vert, en match éliminatoire de la Coupe du monde 2026.
Une défaite que n’a pas commentée le président de la Fecafoot, préférant probablement attendre la dernière journée des éliminatoires, pour tirer sa conclusion.