Sanctions contre le Mali : la Russie intervient et fait une promesse aux autorités du pays

Alors que des sanctions pèsent sur le Mali, la Russie fait son entrée et a entamé les discussions avec les autorités du pays.

À la suite d’une discussion entretenue par une délégation malienne avec le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, il en ressort que des approvisionnements seront faits au Mali.

Ces approvisionnements concernent le blé et les produits pétroliers. Le ministre Sergueï Lavrov a indiqué, lors d’une conférence de presse, que les discussions sont en cours pour la livraison d’autres produits.

« Nous avons accordé une attention particulière aux aspects pratiques de l’organisation des livraisons depuis la Russie de blé, d’engrais minéraux et de produits pétroliers dont le peuple malien a tant besoin aujourd’hui dans des conditions de sanctions occidentales illégitimes », a déclaré Lavrov lors d’une conférence de presse après des entretiens avec Diop à Moscou.

Il a également ajouté que le bon rythme des contacts militaires entre les deux pays a été noté durant des pourparlers. Moscou continuera donc d’aider le Mali dans la lutte contre le terrorisme.

Similaires