Le champion hollandais a commencé sa saison, livrant son beau football face à Istambul Başakşehir, désormais ancien club du Togolais Emanuel Adébayor Shéyi.

Sans Adebayor, Istanbul Başakşehir tombe devant ce géant européenFootball : et si Adebayor retournait en Ligue 1 ?
Emmanuel Adébayor

La domination de l’Ajax dans ce match amical s’est traduite par de nombreuses opportunités. La demi-heure de jeu n’avait même pas été dépassée lorsque Van de Beek a trouvé en profondeur Dolberg, qui a pu tromper la vigilance de Gunok et ouvrir le score.



L’Ajax a trop pris confiance et a fini par se reposer sur ses lauriers. Aussi, l’erreur du gardien du club turc avait finalement permis aux Néerlandais de faire le break, permettant aux hommes de Ten Hag de pouvoir marquer un second but.

Bien loin de se laisser abattre, cinq minutes plus tard, Frei a signé le but du 2-1 qui a finalement semé le doute dans les têtes des joueurs de l’Ajax, qui semblaient pourtant si confiant en première période.

Lire sur Cristiano Jr sur les traces de son père : il s’est entraîné avec le Sporting CP (vidéo)

À noter qu’Adebayor ne joue plus à Istanbul Başakşehir. Depuis sa séparation avec le club turc en juin dernier, le joueur de 35 ans est resté sans club en attendant une offre qui répondrait à ses aspirations.