« Sans Messi, cette question est réglée » ; de nouvelles accusations accablent Gerard Piqué

Dans un article détaillé d’El País, signé par le journaliste Juan Irigoyen et intitulé « Le purgatoire de Messi à Paris », il est relaté comment l’attaquant argentin a souffert pour s’adapter à la vie de la capitale française lorsqu’il a signé au PSG.

Le journaliste rappelle la raison des problèmes économiques qui ont empêché son inscription. C’était dans le but de respecter les paramètres de la limite salariale exigée par LaLiga .

En ce sens, l’article souligne que Gérard Piqué est venu faire comprendre au président Joan Laporta que la solution à la situation délicate dans les coffres du FC Barcelone passait par le départ de Messi, qui avait déjà été libéré le 30 juin après l’expiration de son contrat de joueur du Barça.

El País donne des détails sur ce que Leo a interprété comme une trahison au sein de l’équipe elle-même : « Sans être clair pourquoi le conseil d’administration de Barcelone a décidé de ne pas signer le contrat convenu, aux oreilles de Messi est également venu une sorte de trahison dans le vestiaire.

Piqué s’est entretenu avec Laporta pour lui dire que la solution pour le Barça était de ne pas renouveler Messi : “Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée” », indique l’article du journal susmentionné.

Similaires