Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sans qualité, l’on ne peut pas vendre

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’économie togolaise a affiché ces dernières années des résultats relativement solides : le taux de croissance du PIB au cours des trois dernières années s’est établi en moyenne à environ 5 %, soit un niveau supérieur à celui de la plupart des pays d’Afrique subsaharienne. Mais l’on pourra faire encore plus.

« Aujourd’hui, le problème que nous avons est que le Togo produit beaucoup de choses, mais comme elles ne sont pas connues au plan international faute de qualité et de traçabilité, le PIB est calculé en fonction des produits exportés », a expliqué Fidegnon François Kpakpo ce 3 août 2017 lors d’un atelier qu’il a animé sur le thème «Mise en œuvre de la politique de qualité au Togo : soutien à la compétitivité des entreprises nationales ».

Il ressort que la plupart des opérateurs économiques ne respectent pas les exigences, les normes pour vendre sur ce marché. Pour pallier ce problème, le Gouvernement a mis en place des structures qui pourront accompagner les opérateurs économiques dans leur processus pour aboutir à des produits de qualité répondant aux standards internationaux.

Il est à rappeler que le premier objectif de la foire « Made in Togo » est la promotion des produits locaux, mais si le produit n’est pas de bonne qualité, les gens ne l’achèteront pas.