Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : 3 ingrédients naturels pour soulager les maux de tête

Crédit photo : facebook.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mal de tête, à ne pas confondre avec la migraine, peut être déclenché par plusieurs facteurs : le bruit, le stress, le manque de sommeil etc… Et provoque une douleur qui peut se faire ressentir à différents endroits de votre crâne avec une intensité plus ou moins forte.


Cette douleur peut parfois devenir très encombrante et vous empêcher de vivre pleinement votre journée ou de faire correctement votre travail. Pour lutter contre le mal de tête et apaiser les douleurs, il existe, parmi d’autres remèdes de grand-mère, trois ingrédients naturels qui ont fait leurs preuves concernant leur efficacité sur les maux de tête, si leur prise est effectuée dès l’apparition des premières douleurs.

Le gingembre

Riche en nutriments et antioxydants, le gingembre est considéré comme un “super-aliment”. Parmi ses nombreux bienfaits, on retrouve sa capacité à soulager les maux de tête. Des études scientifiques ont même démontré que les effets du gingembre sur les migraines se rapprochaient fortement de la prise de « Sumatriptan », médicament utilisé pour soulager les crises de migraines.


Pour soigner un mal de tête, il est conseillé de faire une tisane de gingembre, ou bien de mélanger 1 cuillère à café de gingembre en poudre dans 200 ml d’eau chaude. Ces préparations peuvent être consommées jusqu’à 3 fois par jour si les douleurs persistent.

Le sel rose de l’Himalaya

Le sel de l’Himalaya est riche en minéraux et contribue à l’augmentation du niveau de sérotonine dans le sang. Sa forte teneur nutritionnelle et ses bienfaits sur l’organisme en font un sel plus intéressant pour la santé, qu’il faut bien distinguer de notre sel de table. 

Certains maux de tête, causés par un manque de minéraux dans l’organisme -magnésium, sodium, chlore… peuvent être soulagés par la prise de sel de l’Himalaya qui aura pour action de réguler le taux de sels minéraux dans le sang.

S’il est possible de simplement croquer dans quelques grains de ce sel, une solution buvable peut également être préparée. Pour ce faire, il suffit de verser une cuillère à soupe de sel rose de l’Himalaya dans un grand verre d’eau chaude, et d’y ajouter le jus d’un demi-citron, avant de boire la préparation d’une traite. L’opération peut être répétée jusqu’à 3 fois par jour en fonction des douleurs.

Le Boswellia Serrata

Bien connu, de la médecine traditionnelle indienne, le Boswellia est un arbre issu de la famille des burséracées, dont la racine est utilisée depuis des millénaires. Anti-inflammatoire et anti-douleur naturel, le Boswellia peut agir sur plusieurs pathologies et douleurs chroniques, et peut également réguler la production de sébum de la peau et lui apporter une meilleure élasticité.


Parmi les nombreux bienfaits que ce petit arbre peut nous apporter, on retrouve son efficacité contre les maux de tête. Grâce à son effet analgésique, le Boswellia va pouvoir soulager les maux de tête au même titre qu’un médicament anti-inflammatoire. 

Si vous souffrez de maux de tête récurrents, alors la prise d’une à deux gélules par jour de Boswellia Serrata pourra vous aider à soulager votre tête.