De nos jours, il est possible de corriger les faiblesses de ses yeux, grâce aux lentilles et aux lunettes. Cependant, une bonne vision se fabrique aussi dans l’assiette.
Voici donc pour vous, quelques aliments qui sont bénéfiques pour l’amélioration de la vue.
Les jaunes d’œufs
La vitamine A, présente dans les jaunes d’œufs (mais aussi dans le beurre et le lait entier) aide la rétine à bien fonctionner et permet de bien voir, de jour comme de nuit, en permettant à l’œil de s’adapter à l’obscurité. Foies de volaille, de veau ou de morue en sont aussi très bien dotés, mais on en mange moins souvent ou moins volontiers.
L’avocat
L’avocat est lui aussi riche en lutéine. Il va donc aider à lutter contre certaines maladies oculaires et permettre de garder une bonne vue le plus longtemps possible. Il dispose par ailleurs de nombreux autres bienfaits.
Les carottes
Dans les carottes, les abricots, les épinards, le persil… On trouve du bêtacarotène. Ce pigment orangé est un précurseur de la vitamine A, c’est-à-dire qu’il est transformé en vitamine A par le foie. Or la vitamine A est l’alliée des yeux.
La patate douce
Son bêtacarotène est un précurseur de la vitamine A (aussi dans les carottes, les abricots secs, le chou vert…). On en fait des potages, des purées, des mijotés de légumes… assaisonnés d’un peu de poivre et de matière grasse pour améliorer son assimilation.
La sardine
Dans les poissons gras (saumon, sardine, maquereau…), les huiles de colza, de lin… on trouve des oméga-3. Ils préviennent la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) et luttent contre la sécheresse oculaire.
Avec Bénin Web TV