Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : 5 raisons pour lesquelles vous devez vous étirer au réveil

Crédit Photo : Freepik

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les premières actions posées dès le réveil déterminent la nature de votre journée (si elle sera belle ou pas). Et donc, si vous voulez passer une belle journée, il faut la débuter avec de belles actions.

La meilleure action à poser après le réveil, c’est de mettre votre corps dans de bonnes conditions, avec quelques minutes d’étirement. Nous vous présentons donc 5 raisons pour lesquelles vous devez vous étirer chaque matin.

Pour une meilleure circulation sanguine

Quand on aborde le débat autour des “déchets métaboliques” , on ne sait pas que l’on peut être responsable de leur accumulation dans le sang. Si vous ne faites pas régulièrement une activité sportive, même quelques minutes de marche rapide, ils s’entassent et peuvent avoir des conséquences irréversibles sur votre santé.

Pour éviter le mal de dos

Quand une personne se plaint de son dos, c’est compliqué de la soulager avec les moyens du bord. Certes, quelques séances de kinésithérapeute ou d’ostéopathe suffisent à vous remettre d’aplomb. Hélas, cela ne doit malheureusement pas devenir une habitude.

Par contre, effectuer une activité physique et des étirements statiques / dynamiques procure une sensation de bien-être incomparable. Pour ne pas commettre d’impair, parlez-en à votre médecin. Il a surement le bon exercice qui vous soulagera !

Pour dire adieu au stress

Cette sensation de malaise se ressent du lever au coucher. Pour parvenir à stopper ce mécanisme, les étirements et l’activité physique demeurent le remède le plus économique qui soit.

Pour dire adieu aux céphalées

Entre le stress et les insomnies, les migraines ont tout le confort du monde pour vous pourrir le quotidien. Elles surveillent toujours au mauvais moment, soit juste avant une réunion importante.

D’ailleurs, même si certains médicaments arrivent à nous soulager, tomber dans cet engrenage n’est pas forcément la panacée. Sans possibilité de vous défouler dans votre activité physique préférée, quelques étirements allant du cou jusqu’en haut du dos devraient vous apaiser.

Pour une meilleure concentration

C’est prouvé. Même sans avoir la possibilité de faire une activité sportive, quelques étirements apaisent les esprits. Capable de rester concentré plus longtemps, on se sent plus productif, prêt à en découdre malgré les difficultés rencontrées jusqu’ici !