Le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus courants auxquels les hommes sont confrontés. Bien que le cancer de la prostate produise rarement des symptômes évidents à ses débuts, il y a quelques signes qui peuvent signaler que quelque chose ne va pas dans la prostate.
Voici cinq signes avant-coureurs potentiels d’un cancer de la prostate :
1.Une sensation douloureuse ou brûlante pendant la miction ou l’éjaculation
2.Mictions fréquentes, en particulier la nuit
3.Difficulté à arrêter ou à commencer à uriner
4.Dysfonction érectile soudaine
5.Sang dans l’urine ou le sperme
D’autres signes précoces possibles de cancer de la prostate comprennent un débit urinaire inhabituellement faible et une douleur inexpliquée autour de la prostate en position assise. Si le cancer s’est propagé au-delà de la prostate, les hommes peuvent ressentir un gonflement dans le bas du corps, des douleurs au dos ou aux hanches, des habitudes intestinales anormales ou une perte de poids inexpliquée.
Il est important de noter que les signes du cancer de la prostate sont également partagés par de nombreuses autres affections moins graves. Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un cancer de la prostate. De même, un homme qui reçoit un diagnostic de cancer de la prostate peut ne présenter aucun de ces symptômes.
Que faire si vous présentez des symptômes de cancer de la prostate ?
Si vous présentez un ou plusieurs signes de cancer de la prostate, assurez-vous de consulter rapidement un médecin. Même les affections bénignes (non cancéreuses) de la prostate, comme l’élargissement de la prostate, nécessitent des soins médicaux en temps opportun, alors ne tardez pas à demander un traitement. Et, comme la plupart des autres tumeurs malignes, le cancer de la prostate est généralement plus facile à traiter lorsqu’il est détecté à un stade précoce.
Avec afrikbuzz.com