Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : ces 3 plantes médicinales sont miraculeuses pour réduire les rhumatismes et l’inflammation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lorsque vous ressentez des douleurs musculaires, vous avez l’impression que rien ne pourra les soulager. Et si vous vous rendez chez le médecin, ce dernier vous prescrira des médicaments qui atténueront ces douleurs, durant quelques heures.

Le risque que vous courez, à force de prendre ces médicaments, c’est le fait de devenir accro, au point de ne plus pouvoir vous en passer. Pourtant, il existe des plantes naturelles qui jouent parfaitement ce rôle d’apaisement. Et le plus important est le fait qu’elles n’aient aucune conséquence désastreuse sur votre organisme. Nous vous en présentons trois :

Le gingembre

Capable de donner du goût à des sushis et des makis, ce type de plante médicinale se marie assez bien avec le wasabi. Si vous n’êtes pas amateur de cuisine asiatique, un simple poulet ou assiette de légumes lui convient parfaitement. Pour tous les mets liquides tels que la soupe ou les smoothies, n’hésitez pas à le râper pour l’inclure plus facilement.

L’ail

À l’instar du gingembre, vous pouvez toujours consommer ces plantes médicinales sous forme de comprimé.

Le curcuma

Celui qu’on baptise l’or jaune est utilisé en médecine chinoise. Si vous souffrez d’arthrite, c’est l’idéal. En regardant ce membre à part entière des plantes médicinales au microscope, les scientifiques constatent qu’il a des propriétés anti-inflammatoires et des effets analgésiques.

Avec Objeko.