Vous vous sentez un peu serré dans votre pantalon ? Sachez que certains aliments peuvent faire gonfler, mais que d’autres, au contraire, vous laisseront une sensation de légèreté. Pas besoin d’ajouter un trou à votre ceinture !

Lire aussi : Ces astuces pour avoir une promotion au boulot



Si vous consommez des aliments de type plats en sauce, viennoiseries, gâteaux… vous risquez de ressentir une sensation de gonflement plutôt désagréable. Dans ce cas, on privilégie les remèdes de grand-mère pour digérer : thé chaud, infusion et eau citronnée !

Pour vous sentir légère et bien dans votre ventre, voici les aliments à privilégier :

Le maïs

Le maïs est un aliment très peu calorique qui vous calera sans doubler le volume de votre ventre. On en mange sans modération avec un filet d’huile d’olive et un peu de jus de citron. Frais et sain !

Lire aussi : Togo/L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan recrute (22 mai 2019)

L’ananas

L’ananas est sucré mais c’est un véritable atout pour un ventre plat : il facilite la digestion des protéines grâce à sa teneur en broméline. Attention, il faut le consommer cru et non en conserve.

Le concombre

Le concombre est riche en eau et compte moins de 50 calories. Il permettra de vous nourrir correctement, de faire le plein de vitamines sans vous faire gonfler, même avec la peau (s’il est bio).

L’avocat

L’avocat est riche en bons gras mais il aide le ventre à dégonfler tout en vous apportant une sensation de satiété.

Lire aussi : 5 conseils du milliardaire Jack Ma pour réussir dans son entreprise

Le melon

Le melon est l’allié ventre plat : il ne faut pas en consommer énormément à cause de sa teneur en sucre, mais il est riche en eau, en antioxydants et contient très peu de calories.

Vous savez quels ingrédients privilégier pour une bonne salade détox !

Avec Oh My Mag

Miss Togo 2019